Pullip Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pullip Aventure

Un espace alliant forum traditionnel et aventures thématiques à vivre ensemble au fil des mois.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle est votre version préférée du conte ?

Aller en bas 
+3
Scilia
Ikio Nae
Lychee
7 participants
AuteurMessage
Lychee
Admin
Lychee


Messages : 1581
Inscription : 08/10/2013
Age : 42
: Wonderland

Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:51

Livres, films, chansons, illustrations... Alice a su inspirer beaucoup d'artistes de tous les horizons et de toutes les disciplines.
Du conte originel au livre de Benjamin Lacombe, du film de Tim Burton en passant par la chanson d'Indochine pour arriver au dessin-animé de Disney... racontez-nous laquelle de ces versions vous parle le plus et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pullipaventure.forumactif.org
Ikio Nae

Ikio Nae


Messages : 267
Inscription : 22/02/2016
Age : 30

Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:41

je dirais que ce sont les bouquins que j'aime le plus même si je ne suis pas fan de ce conte, ma grande sœur m'en a dégoûtée à force de le regarder en boucle :p (puis on avait chacun notre conte et c'était un peu la guerre du coup :p )
Revenir en haut Aller en bas
Scilia

Scilia


Messages : 609
Inscription : 18/12/2014
Age : 49
: Marseille

Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:37

Longtemps Alice n'a été qu'une histoire parmi d'autres et puis mon ainée en est tombée amoureuse. Dessin animé, film, manga,... elle dévore tout et j'ai pu voir avec elles les deux films de Tim Burton que j'ai bien aimé. Et sa première pullip est bien sûr... une Alice ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat

BlackCat


Messages : 1614
Inscription : 02/12/2013
Age : 34
: Beauvais mais bientôt Champenoise !

Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:27

Je pense que ma version préférée reste celle du jeu vidéo Alice Madness. J'adore le côté loufoque/destroy qui s'en dégage <3 Et puis en plus on peut la mettre en steampunk <3. Bon après le jeu est trop dur pour moi, je regardais mon chéri jouer XD C'est juste pour le plaisir des yeux !

Apres je ne peux pas non plus passer à côté des films Alice mais disons que c'est plus parce que Tim Burtom est mon réalisateur préféré et Johnny Depp mon acteur préféré ^^ Alors je ne peux louper aucun film avec les deux ! (ça tombe bien, ils aiment bien travailler ensemble !)
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Messages : 2395
Inscription : 23/02/2014
Age : 70
: BASSENS 33

Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:16

Moi je ne suis pas trop fan d'Alice aux pays des merveilles . Mais par contre j'adore le film de Tim Burton et comme je suis fan de Johnny Deep ça tombe bien . Son rôde du Chapelier toqué est juste sublime .
Revenir en haut Aller en bas
Scilia

Scilia


Messages : 609
Inscription : 18/12/2014
Age : 49
: Marseille

Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:51

Johnny Depp est excellent en chapelier fou, j'ai tout de même un peu moins aimé le 2e film.


Citation :
Je pense que ma version préférée reste celle du jeu vidéo Alice Madness. J'adore le côté loufoque/destroy qui s'en dégage <3

C'est clair qu'il est bien déjanté ce jeu. J'ai beaucoup aimé son style et le jeu en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur_de_Lys

Fleur_de_Lys


Messages : 781
Inscription : 04/11/2013
Age : 38
: Bordeaux

Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 14:50

Pour moi, ce sera à tout jamais le bouquin. J'avais un petit livre de contes avec plusieurs histoires dedans, toutes illustrées, dont celle d'Alice, et il m'a pas mal marqué... Je suis triste, je ne le retrouve pas chez mes parents d'ailleurs Sad

Sinon, j'aime énormément le jeu vidéo !

Et le film de Burton s'éloigne un peu de l'univers Alice je trouve, enfin, je ne sais pas comment vous expliquer ça, je ne le ressens pas comme la même histoire, même dans un univers alternatif Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nephtali_fleur/
hachi21

hachi21


Messages : 355
Inscription : 12/01/2014
Age : 33
: Au pays du pain d'épices

Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 14:28

J'adore le film de tim burton, je l'ai vu au moins 10 fois Razz j'aime l'univers d'Alice en général mais principalement ce film Smile, le 2 m'as énormément plût également.
Sinon j'ai bien aimé la mini série de 2 épisodes de 2009 réalisée par Nick Willing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/113756194@N02/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre version préférée du conte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version préférée du conte ?   Quelle est votre version préférée du conte ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre version préférée du conte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip Aventure :: Archives: les précédentes aventures de Forum :: Quatrième aventure: Alice au Pays des Merveilles :: Les jeux, activités et papotages-
Sauter vers: